L’événement

Dimanche 2 avril 2017, retrouvons-nous au Théâtre Astrée de l’Université Claude Bernard Lyon 1 (6 avenue Gaston Berger, à Villeurbanne) de 10h à 18h  pour fêter à notre manière toutes les sciences.

Accès en transport en commun
Bus C26 station « La Doua »
Bus C17 station « CNRS »
Tramway T1 et T4 station « La Doua – Gaston Berger »

Coordonnées GPS

45°47’01.0″N 4°52’14.5″E
45.783606, 4.870685

La science poussiéreuse, dans des musées sombres et fermés, cela n’existe plus. Aujourd’hui, omniprésente dans nos vies quotidiennes, la science se vit aussi à travers les nouveaux canaux de diffusion : réseaux sociaux, blogs, Youtube, FabLab ! Lyon Science est né en 2015 du désir de faire rencontrer à un public les acteurs de cette nouvelle façon de voir la médiation scientifique.

Venez écouter des interventions dynamiques qui vous feront rire et rêver, sur le  thème simple : les couleurs. Simple… En apparence seulement ! Il y en aura pour tous les goûts : mathématiques, histoire, biologie, linguistique, neurosciences etc. seront de la partie pour présenter l’étendue de la science qui se cache derrière ce thème !

Profitez également des ateliers et tables rondes qui seront animés autour des conférences, durant toute cette journée… colorée !

De 10h à 19h, stars de la médiation scientifique et vulgarisateurs moins connus, tous passionnés par le partage des connaissances, seront là pour vivre avec le public,  une folle journée pour s’en prendre plein les neurones !

Cette année, nous avons également décidé de faire traduire en LSF la plus grande partie des interventions. Des professionnels seront donc présents pour rendre cet événement accessible à un public mal-entendant.

Vous habitez trop loin ? Les interventions seront filmées et retransmises sur le web (au moins en différé). Nos chers dessinateurs de Strip Science nous proposeront également des dessins en live, à suivre sur les réseaux sociaux, ainsi que le live-tweet, avec le mot-clé #LyonScience2017

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.