Makers ! Une escapade grenobloise les 3 et 4 octobre ?

MakerFaireLes 3 et 4 octobre prochain, quittez Lyon le temps d’un weekend pour découvrir Grenoble… et ses makers, hackers et pros de la bidouille ! La Casemate, le centre de culture scientifique et technique de Grenoble organise en effet une Mini Maker Faire et donne rendez-vous aux amateurs de sciences, de numérique et de loisirs créatifs.

 

Pendant deux jours, venez rencontrer des créateurs, des chercheurs, des ingénieurs, des bricoleurs amateurs ou professionnels, passionnés de robotique, d’impression 3D, d’électronique ou tout simplement d’artisanat, de couture et même de cuisine ! Participez à des ateliers, des performances, des démonstrations autour de la créativité manuelle, de la fabrication numérique, du recyclage ou de la rénovation en tous genres. Tout est possible : adapter, pirater, détourner, augmenter des objets et des idées… De 7 à 107 ans, vivez l’expérience inédite de la 1ère Grenoble Maker Faire à la Halle Clémenceau, les samedi 3 et dimanche 4 octobre 2015.

 

La Grenoble Mini Maker Faire en quelques liens :

Découvrez les makers présents et les infos pratiques !

Vous êtes maker ? Proposez votre projet.

Montrez fièrement votre participation à l’événement sur Facebook et sur Twitter avec le hashtag #MakerFaireGre

 

Cet événement est organisé dans le cadre de Ouverture Lumière (propulsé par Grenoble Alpes Métropole en partenariat avec l’Hexagone, Scène Nationale Arts-sciences, et La Casemate).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.